Ilegenes
Résumé :
Ilegenes, « l’île de la naissance », est une ville-état internationalement connue pour ses recherches de pointe dans la génétique et pour son monopole sur les hautes technologies de modification des cellules. Mais derrière cette île de renom scientifique, se cache un important marché noir de gênes et une production illégale de clones et d’humains génétiquement modifiés.
Après que ses parents se soient fait assassiner devant ses yeux quand il avait douze ans, Fon se fait adopter par le Docteur Michael Littenber, célèbre ingénieur en génétique et expert dans la recherche sur le cerveau. Surdoué et grâce au nom de son père adoptif, Fon intègre avec deux ans d’avance l’Académie Militaire d’Ilegenes. Son objectif : grimper les échelons de la société le plus rapidement possible pour démanteler le marché noir qui se cache sous Ilegenes. Il y fait alors la rencontre de son colocataire, Jacques Berne, de cinq ans son ainé et qui a rejoint l’Académie dans la seule intention de travailler en étant logé et nourri. Fon, qui n’accepte pas sa motivation, contraire à la sienne (supprimer le marché noir, mais aussi venger ses parents), va finalement trouver en Jack un soutien et un réconfort inégalable. Avec ses yeux de couleur « plumes de paon », il sera difficile pour Fon d’échapper au marché noir qui recherchent les plus beaux gênes.
Au milieu de complots et d’échanges entre mafieux, Fon va découvrir ce qui se cache vraiment sous Ilegenes, mais aussi le secret de son identité.