Full Moon – A La Recherche De La Pleine Lune
Résumé :
Mitsuki Kôyama est une jeune fille de 12 ans qui est orpheline. En effet ses parents sont morts alors qu’elle n’avait même pas 3 ans. Envoyée dans un orphelinat, elle fait la connaissance d’Eichi Sakurai, un garçon de 6 ans son ainé. Tous les deux se lient rapidement d’amitié, jusqu’au jour où Eichi lui déclare son amour. Le lendemain Eichi doit partir en Amérique car il a été adopté. Avant de partir Mitsuki et lui se jurent que quand ils se retrouveront chacun d’eux se sera rapproché le plus près possible de son rêve : pour Mitsuki, être chanteuse ; et pour Eichi, être astronome.
Quelques années plus tard, Mitsuki, qui vit maintenant chez sa grand-mère maternelle, reçoit la visite de son médecin, le Docteur Wakaouji, qui lui demande pour la centième fois de se faire opérer de la gorge. Mitsuki est atteinte d’une tumeur à la gorge, et pour la énième fois elle refuse, car si elle se faisait opérer elle ne pourrait plus chanter et donc ne pourrait pas tenir la promesse faite à Eichi.
Le lendemain, Mitsuki prend son courage à deux mains, et va demander à sa grand-mère le droit de sortir, car elle s’était présentée à une audition qui recherche des jeunes artistes et elle a réussi la 1ére partie. Malheureusement, sa grand-mère refuse.
Mitsuki retourne dans sa chambre pour essayer de trouver un moyen de s’y rendre sans que sa grand-mère ne se rende compte de son départ, mais Madame Tannaka (la bonne) veille donc impossible de s’enfuir. Tout à coup elle voit sortir du mur 2 personnes, une avec des oreilles de chat et l’autre avec des oreilles de lapin. Etonnés que la fillette puisse les voir ils décident donc de se présenter, ils sont « le terrible et intraitable duo de Shinigami : les negirâmen » (le shinigami avec les oreilles de chat s’appelle Takuto, celui avec les oreilles de Lapin s’appelle Meroko (c’est une fille^^) ) ce qui déclenche un fou rire incontrôlé de la part de Mitsuki (negirâmen sont des nouilles chinoises au poireaux). Quand ils lui disent qu’elle n’a plus qu’une année à vivre, Mitsuki d’abord découragée, fini par s’enfuir par le trou par lequel sont arrivés les 2 shinigami.
Ils la rattrapent juste devant l’immeuble où elle doit passer son audition. Emus par ses suppliques, les deux shinigami décident de lui venir en aide. Ils lui confèrent le corps d’une jeune fille de 16 ans et lui permettent de passer son auditio. Elle choisis comme nom de scène Full Moon, et voila sa carrière lancée…